moar

moar - 2024

  • habitations
  • nouveau

Située au coeur du village d’Arimont, le site profite d’un emplacement dégagé. La parcelle surplombe une partie du village et propose de larges vues sur la vallée de la Warchenne.  

Le projet prend racine par la constitution d’un socle, encastré dans le terrain naturel, regroupant toutes les fonctions compatibles à cette situation telles que l’entrée, le vestiaire et les sanitaires, l’espace polyvalent, la piscine ainsi que les espaces techniques.  

Par des jeux de creux et de patios dans le terrain naturel, ces espaces s’octroient des prises de lumière spécifiques et un accès à l’extérieur largement exposé au soleil mais protégé des regards du contexte environnant.  

Cette partie en pierre ainsi mise en place sert de socle structurel et visuel aux parties bardées de bois de morphologies très étirées et disposées en « T ». Cette disposition permet aux espaces de vie de profiter d’un ensoleillement généreux et de vues franches, sans engendrer de vis-à-vis gênants avec les espaces de nuit.  

Ce gîte touristique d’une certaine ampleur tire ainsi parti des caractéristiques urbanistiques et topographiques du lieu afin de s’intégrer dans son contexte rural. 

Do Not Track détecté