blov

habitation blov - 2020

  • habitations
  • transformation

La nouvelle extension s’implante parallèlement à la façade arrière du bâtiment existant. L’espace nuit prend place dans la zone la plus reculée du jardin tandis que le séjour s’organise dans la partie la plus ouverte et ensoleillée.  

La toiture plate de l’extension accentue la hiérarchie des volumes tout en conservant les vues depuis les espaces situés sous toiture de l’habitation.  

La petite jonction surbaissée entre l’ancien et le nouveau permet de conserver la pureté du volume à deux pans et d’éviter ainsi un enchevêtrement de toitures. Les vitrages latéraux permettent de conserver la lecture de la façade arrière en pierre aussi bien depuis l’intérieur que depuis l’extérieur.  

Le parement bois intérieur/extérieur ainsi que les châssis minimalistes atténuent la frontière dedans/dehors afin de proposer un séjour au coeur du jardin en contraste avec les espaces intérieurs existants très introvertis. Les pans de murs protègent des vues extérieures tandis que les débordants de toiture protègent du soleil en été.  

La simplicité de la volumétrie et de la composition des façades ainsi que le parement bois ton gris intègrent parfaitement l’annexe à son environnement. 

Do Not Track détecté